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Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

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Mopalex54
  site web

Posté le 03-03-2021 à 08:54:35

Bonjour.
Tout nouveau sur ce forum, je viens de vous rejoindre bien content de côtoyer d'autres passionnés.
J'ai des soucis récurrents d'allumage sur mon solo 210 et je cherche une solution pérenne pour m'en affranchir. J'ai déjà changé plusieurs fois mon stator. J'en suis actuellement à mon 3ème remplacement et cette fois malgré des mesures correctes je n'ai toujours pas d'allumage. J'ai vu que certains de vos pilotes ont ou avaient eu ce type de moteur, peut être pourront il m'aider. Merci d'avance. Mon moteur est un solo 210 avec pot accordé et démarreur monté d'origine sur un Adventure A4.

Pierrot
  

Posté le 03-03-2021 à 12:37:04

Bonjour. J'ai eu plusieurs fois des ennuis d'allumage (électronique) sur un Solo Adventure. Ils ont été réglés lorsque j'ai remplacé l'allumage électronique par un simple allumage à bobine, récupéré sur un Solo Fly Castellucio (en gardant le même volant magnétique). Je peux donner + de détails si c'est utile. Au plaisir.

Mopalex54
  site web

Posté le 04-03-2021 à 20:24:20

Déjà, merci pour ta réponse.
Peux tu me dire ce qu'on perd en passant de l'un à l'autre ?


Pierrot
  

Posté le 05-03-2021 à 16:49:29

Bonjour. Avec l'allumage électronique, quand tout va bien, le moteur démarre à très très bas régime, ce qui facilite le travail du démarreur (électrique ou manuel). En pratique, avec l'allumage à bobine que j'ai placé, le moteur démarre bien, à la main ou avec le démarreur électrique. Et plus jamais de panne. Je suppose que beaucoup de moteurs avec allumage électronique fonctionnent bien mais pas le mien, même après remplacement du boitier (qui n'est pas donné). A part le démarrage, le fonctionnement du moteur est peut être optimisé avec l'électronique mais je n'ai pas senti la différence. Au plaisir. 

Mopalex54
  site web

Posté le 05-03-2021 à 23:52:50

Ok super merci ... si tout fonctionne "presque" aussi bien, pourquoi s'en priver ;o) Peux tu m'en dire plus sur où et comment se procurer ce type d'allumage et ensuite on parlera du montage. @+ et encore merci pour tes renseignements.

Pierrot
  

Posté le 07-03-2021 à 10:21:06

Bonjour. J'avais récupéré les pièces d'un autre moteur, en 2014. C'était un moteur monté sur un paramoteur Fly Castellucio et les pièces étaient compatibles. J'en avais profité pour monter aussi le démarreur à main (absent de l'Adventure), qui permet de démarrer quand la batterie est vide. J'ai l'impression que ce ne sera pas facile de trouver des pièces en 2021. J'avais une adresse en Allemagne. Vous pourriez me contacter par mail perso. Au plaisir.

herjo
  

Posté le 22-04-2021 à 19:22:35

bjr Mopalex
moi aussi je suis fan du solo 210. Il va très bien, je l'adore aussi.
Je t'invite à regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=WLXGHqnr1SE
afin de voir si c'est pas un pb de CDI, ce qui TRES courant qd ils vieillissent. Le condensateur ... ça vieilli aussi...
Je sais où les acheter en 'original' mais ça reste cher  (1/2 prix d'un solo d'occasion !!)
L'idée de remettre une bobine d'origine (mais perte de la charge de la batterie en contre-partie) est une bonne idée en fiabilité. Ca va démarrer un peu moins bien mais ça démarrera et ça continuera de tourner ...)
J'ai fait le tour de la question sur les pb des solo je pense (20 ans que je m'en sers lol), je suis à ta disposition pour tout conseil :-)



biodocs
  

Posté le 28-06-2021 à 09:43:59

Bonjour,

Je vole (volais) sur un adventure A4 donc solo 210, quand un beau matin, je le démarre, le fais tourner un peu pour qu'il atteigne tranquillement sa température, puis monte un peu dans les tour et là , le drame, un grand paf ! un "truc" qui pête, puis le moteur redescend dans les tours et stop. Pas moyen de redémarrer, malgré le lanceur qui essaye vaillamment...

En démontant la bougie; pas d'étincelles que je lance "a vide" sans essence.

Votre avis ? CDI ? Bobine ? Autre (c'est pas le fusible il est intact)

merci de votre aide
Olivier

Pierrot
  

Posté le 28-06-2021 à 21:14:13

Bonsoir. Un bruit qui précède la panne... ça peut faire penser à un condensateur qui rend l'âme et donc le boitier CDI qui ne fonctionne plus. Mais il y a d'autres choses à vérifier, par exemple le câble de la bougie etc... Si tu me contactes via mail perso, je pourrais t'envoyer une liste de contrôles utiles pour un Solo Adventure. A bientôt.

robert
  

Posté le 14-09-2021 à 16:11:49

Bonjour Pierrot . Je suis nouveau sur ce site .  je suis en panne d'allumage sur mon paramoteur adventure F4 moteur SOLO 210  .Après contact avec le  SAV de la marque et  diagnostics confirmé par le   CDI est  HS   et le problème c'est qu',il ni a plus de pièce détachée de cette référence .J'ai trouvé ton post  intéressant  car j'ai peut être  la possibilité de le réparer si tu veux bien me donner  les infos pour remplacer c'est allumage électronique.
Dans l'espoir de la réponse que tu voudras bien me donner.
Cordialement robert